Les bonnes raisons de venir nous rejoindre

Créativité !

La variété des mouvements étant très large, elle permet à chacun de trouver et de développer son propre style en fonction de sa personnalité et de ses envies. Bien qu’en phase d’apprentissage, les mouvements basiques seront similaires à tous les pratiquants. Chacun pourra créer sa propre chorégraphie ou innover de nouveaux mouvements sur la base des acquis.

Confiance en soi !

Au cours de l’apprentissage, la progression est régulière. Réussir un nouveau mouvement, un nouvel enchainement procure à chaque succès un sentiment d’accomplissement. Voir le regard émerveillé d’un public lors d’une chorégraphie bien exécutée, amène à se dépasser et par conséquent nécessite une confiance en soi permettant d’obtenir le résultat escompté

Echanges !

La communauté de Hoopers est internationale.

Il n’y a pas de concurrence, pas de compétition.

L’entraide est une valeur fondamentale de cette discipline.

Les échanges entre Hoopers sont privilégiés, tant pour améliorer sa technique, ses performances qu’avoir des conseils et créer de véritables liens.

Discipline fédératrice et intergénérationnelle, la pratique en groupe permet de partager un moment de bonne humeur et de convivialité autour d’une passion commune.

Bien être !

La Hoop Dance est une danse positive, joyeuse. La pratiquer permet d’évacuer le stress, de se défouler, de s’amuser et de prendre du plaisir à bouger.

Après une séance de Hoop Dance, un véritable sentiment de détente est ressenti.

Des qualités physiques développées

Grâce à l’apprentissage de figures variées, les pratiquants acquièrent d’avantages de souplesses et d’équilibre.

Sollicitant aussi bien le côté droit que gauche du corps, la coordination des mouvements s’accroit.

Telle une activité physique, la Hoop Dance a la particularité de développer de façon progressive l’endurance.

Accessible à tous !

Il n’y a pas de prérequis pour faire de la Hoop Dance. Aucune aptitude particulière n’est nécessaire. Jeune, moins jeune et plus âgée, tout le monde peut apprendre à faire du Hula Hoop et à danser avec.